La Fondation pour la Recherche sur l'Endométriose est une fondation dédiée à la recherche sur la maladie. Créée en 2021, sous l'impulsion de l'association ENDOmind, et sous l'égide de la Fondation pour la Recherche Médicale, la FRE a déjà lancé deux appels à projets et participe activement à la stratégie nationale de la lutte contre l'endométriose, initiée par Olivier Véran en mars 2021.
Depuis trente ans, l’Association Française des Fundraisers fédère les professionnels du fundraising et du mécénat de tous les secteurs de l’intérêt général. C’est l’histoire d’une association mais aussi celle d’un métier émergent méconnu, celui de fundraiser. Depuis 2021, Label ECO accompagne l'association dans la création de contenus multimédia pédagogiques, à destination des professionnels à la recherche d'informations pratiques pour le développement de leurs projets.
L'association Arcé Avenir rend visible et accompagne les difficultés des femmes séniores. À travers son programme de mentorat "Les expertes" et ses actions de plaidoyer auprès des décideurs publics et des entreprises, l'association déconstruit les stéréotypes et favorise l'inclusion professionnelle des femmes de plus de 45 ans.
Le moulin de Pomaïrol est une association de paysans, meuniers, boulangers et transformateurs, regroupés autour d'un petit moulin artisanal et alternatif, à Sales, au coeur de la montagne noire, dans le Tarn.
Créée en 2018, l'association Natures Extraordinaires propose aux enfants de jouer, d'apprendre et de s'épanouir en nature. Implanté sur le site d'une ancienne châtaigneraie, à Lespinassière, dans l'Aude, le projet s'inspire des modèles d'école de la forêt développés partout en Europe.
Nina Hennart chante ses poèmes d’un coeur ardent. Simple et vraie. Entre joie et mélancolie, comme la vie qui nous mène jusqu’à elle. Ses chansons, elle les a composées dans l’intimité de ses déceptions amoureuses. Un éxutoire à la solitude, un hommage à l’amour. Depuis quelques mois seulement, elle les donne à entendre. À ses amis d’abord, puis, depuis le mois d’août 2021, sur scène, dans les bars et les salles de spectacle où elle a été invitée. C’est au mois d’août 2021 que nous la rencontrons, dans les rues du village de Lasalle.
Murielle Holtz est une artiste prolifique et décalée, à l'univers artistique poétique et rock'n'roll. Comédienne, autrice, compositrice, chanteuse et multi-instrumentiste, elle s'engage aussi en politique et use des mots pour faire entendre sa voix. Label ECO l'accompagne depuis trois ans dans chacune de ses nouvelles créations. Nous avons notamment créé son site internet et réaliser les pochettes de son premier roman et de son dernier album.
BEYO est une marque engagée, libre et audacieuse qui aime la mode, la planète et l’évasion sans concession de style et de valeurs. C’est une invitation à la réconciliation de l’engagement pour la planète et la désirabilité. La marque met à l’honneur la mode circulaire et l’upcycling.
La boutique La Mandragora est une association et un atelier partagé, situé à Lasalle dans le Gard, où Aurora Gil, maroquinière, travaille le cuir et Marie Scheyvaerts, potière et céramiste, fabrique, cuit et crée ses poteries. C’est aussi un lieu d’exposition où sont régulièrement présentées les œuvres d’artistes locaux. Depuis l'été 2021, La Mandragora organise également des marchés nocturnes, en été et à noël, rassemblant les artisans et les artistes de la région, autour d'un moment convivial et festif.
L'USPOP (Université Sauvage et Populaire) est une association lasalloise et un habitat collectif proposant toute l'année des activités et des animations ayant pour but de créer du lien entre les habitants et les générations.
Ricinctura est une entreprise artisanale, fabriquant des ceintures qui permettent l'apposition de cataplasmes, à l'huile de ricin et à l'argile. Les ceintures RICINCTURA sont confectionnées en France par leur partenaire Handysoie, atelier d’artisanat textile social et solidaire situé en région Rhône-Alpes.
Cultiver! est un collectif international qui accompagne la transition vers une alimentation saine et une agriculture ancrée dans l'agroécologie. Cultivate! considère que les pratiques alimentaires auto-gérées, ancrées dans l’agroécologie et la souveraineté alimentaire sont la clé de la transition vers des sociétés diversifiées, équitables et saines. Le collectif vise à mieux comprendre et à diffuser les facteurs de succès qui peuvent accélérer la transition vers de nouvelles pratiques, politiques et paradigmes.
%d blogueurs aiment cette page :